Philip Glass composera la musique des «Quatre Fantastiques»

MUSIQUE Le compositeur minimaliste Philip Glass a été choisi pour écrire la musique du film de super-héros…

B.C.

— 

Image tirée de la bande annonce des Quatre Fantastiques
Image tirée de la bande annonce des Quatre Fantastiques — Twentieth Century Fox

Le réalisateur du reboot de The Fantastic Four, Josh Trank, a confirmé la nouvelle: Philip Glass composera la musique de son film. Il faut se pincer et relire deux ou trois fois l’information pour bien l’assimiler. Philip Glass, compositeur minimaliste, est en charge de la musique de l’un des blockbusters les plus attendus de l’année.

Un an de travail

Josh Trank s’en est expliqué en racontant être un fan de longue date de Philip Glass: «J’ai eu son numéro grâce à son manager. Je lui ai envoyé mon précédent film, Chronicle, puis je l’ai appelé. C’était le coup de fil le plus cool de ma vie parce que, putain, c’est Philip Glass et qu’il avait regardé mon film.»

Le réalisateur et le compositeur, qui a été charmé par le travail «très philosophique» de Josh Trank, ont travaillé ensemble durant un an. Il s’agira de la première musique de film de super-héros pour Philip Glass, plus habitué depuis ses débuts, dans les années 1950, aux opéras et spectacles de danse contemporaine. Il a tout de même été nommé plusieurs fois aux Oscars et a même reçu une statuette pour sa partition dans The Truman Show.