Pio Marmaï et la Connasse ensemble à l'écran pour la «Toute première fois»

CINEMA Cette comédie décrit avec humour l'angoisse d'un fiancé découvrant l'hétérosexualité alors qu'il est sur le point d'épouser son copain...

Caroline Vié
— 
Toute première fois
Toute première fois — Kaly Productions - Les Improductibles - Gaumont

Noémie Saglio et Maxime Govare brodent autour d'un pitch fort amusant pour Toute première fois qui vient de remporter le Grand prix du Festival au Festival de l'Alpe d'Huez tandis que Pio Marmaï était couronné pour son interprétation. Le comédien y incarne un jeune homme qui découvre les joies de l'hétérosexualité alors qu'il est sur le point d'épouser son copain. «Pour nous il s'agissait de traiter d'une histoire d'amour sous l'angle de la comédie», explique Govare.

Un vent de fraîcheur

Hors cette bonne idée de départ, le film demeure très classique oscillant entre gags sociétaux et enjeux dramatiques sans oser vraiment se la jouer trash. Pio Marmaï et surtout Camille Cottin, la Connasse de Canal+, mettent du cœur à donner une âme à ce petit film qui louche du côté de chez Judd Apatow. C'est souriant, gentiment provocateur et finalement très propre sur soi comme la chanson «J’ai embrassé une fille (et j’ai aimé ça)», reprise par M d'un tube de Katy Perry .