«Les Visiteurs 3»: Franck Dubosc, Sylvie Testud et Karin Viard au casting

CINEMA Les acteurs rejoignent Jean Reno et Christian Clavier pour la suite de la comédie culte de Jean-Marie Poiré...

Anne Demoulin

— 

Franck Dubosc sur le plateau de
Franck Dubosc sur le plateau de — PJB/SIPA

Un troisième volet de la comédie culte de Jean-Marie Poiré Les Visiteurs est en préparation. L’équipe des anciens –  Jean Reno, Marie-Anne Chazel et Christian Clavier – accueillera Karin Viard, Sylvie Testud, Ary Abittan et Franck Dubosc. Ce dernier a confirmé sa présence au casting à nos confrères d'Allociné en marge du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez.

La Révolution française en toile de fond

Une partie de l’intrigue du troisième volet de la saga, écrit par Christian Clavier et Jean-Marie Poiré, se déroulera pendant la Révolution française. «Godefroy de Montmirail et Jacquouille la fripouille sont bloqués à l'intérieur d'une époque très troublée, dangereuse et dans laquelle les rapports entre leurs familles s'entrecroisent», avait résumé Christian Clavier au début de l'année au micro de RTL. L'acteur connaît bien Ary Abittan, puisqu'ils étaient tous les deux au casting de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?, le succès de 2014 avec ses 12,2 millions d'entrées. L'année 2015 promet donc d'être encore plus palpitante pour le copain de Michaël Youn. Quant à Karin Viard, elle est toujours à l'affiche de La Famille Bélier, le carton de Noël.

Sorti en 1993, le long-métrage Les Visiteurs avait totalisé plus de 13,7 millions d’entrées au cinéma. Cinq ans plus tard, la suite des aventures, Les Visiteurs 2, avait encore attiré 8 millions de spectateurs dans les salles obscures.