Le fantôme d’une ado harcelée dans la bande-annonce de «Unfriended»

WEB Le film d'horreur fait sa star sur les réseaux sociaux...

Benjamin Chapon

— 

Capture d'écran de la bande annonce du film Unfriended
Capture d'écran de la bande annonce du film Unfriended — MTV

«Qui a posté la vidéo?» La question risque de hanter les jeunes cinéphiles qui iront voir le film Unfriended. La bande-annonce de ce film horrifique vient dêtre dévoilée et excite la curiosité sur les réseaux sociaux. On découvre la trame de lhistoire. Un an après le suicide dune jeune femme, humiliée par la diffusion dune vidéo delle en état d'ivresse, un groupe dadolescents est persécuté par un fantôme 2.0 qui les contacte par Internet.

La bande-annonce montre presque exclusivement des vidéos tournées via Skype, en splitscreen (écran divisé en deux, avec deux points de vue). Ce qui permet de voir à la fois les horreurs - la scène du mixeur s'annonce culte-  infligées par le fantôme et les réactions des autres jeunes devant leur écran.

Jason Blum producteur

Le film devrait sortir en septembre aux Etats-Unis mais na pas de date de sortie officielle en France. Pourtant, sur Twitter, la bande-annonce est abondement commentée. Gage de probable réussite, Unfriended a été produit par Jason Blum, responsable des sagas Paranormal Activity, Insidious et American Nightmare, et producteur du récent et brillant Whiplash.

Le réalisateur, Timur Bekmambetov, est lui connu pour quelques nanars tels que Day Watch ou Abraham Lincoln, chasseur de vampires.