«La Famille Bélier» : Trois millions de spectateurs en 19 jours

CINEMA A partir de mercredi, pour sa quatrième semaine d'exploitation, le nombre de copies du film d'Eric Lartigau va augmenter...

20 Minutes avec AFP

— 

François Damiens et Karin Viard dans "La Famille Bélier", en salle le 17 décembre 2014.
François Damiens et Karin Viard dans "La Famille Bélier", en salle le 17 décembre 2014. — Mars Distributions

La comédie d'Eric Lartigau, La famille Bélier, a franchi le cap des trois millions de spectateurs en 19 jours, a annoncé mardi le distributeur Mars Distribution, qui va augmenter le nombre de copies à partir de mercredi.

Au cours de cette période, 3,182 millions de billets ont été vendus pour ce long-métrage, qui compte au générique Karin Viard, François Damiens, Eric Elmosnino et la jeune Louane Emera.

Pas très loin du succès de «Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu»

A titre de comparaison, le méga-succès de 2014, Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu, avait atteint 3,4 millions de spectateurs après deux semaines d'exploitation. Et 12,24 millions au total en France pendant toute la période où il était à l'affiche.

>> A lire: «La Famille Bélier», entre «Intouchables» et «Les Choristes»: Les ingrédients d'un succès annoncé

Pour la quatrième semaine d'exploitation, le nombre de copies de «La famille Bélier» va passer à 814 sur l'Hexagone, contre 685 jusqu'à présent.

La famille Bélier suit la vie d'une famille d'agriculteurs sourds dont la fille aînée, la seule entendante, possède un don pour le chant. Encouragée par son professeur de chorale, elle prépare le concours de la maîtrise de Radio France.

Tonique et émouvant, frôlant parfois l'humour trash, le film recycle avec bonheur des tubes de Michel Sardou, dont le prof de chant ( Eric Elmosnino) déclare qu'il «est à la variété française ce que Mozart est à la musique classique».