«L'Interview qui tue» juste derrière «Le Hobbit» au box-office nord-américain

CINEMA «L'Interview qui tue», également diffusé sur Internet, a rapporté des millions de dollars en ventes et locations en ligne...

20 Minutes avec AFP

— 

James Franco et Randall Park dans «The Interview» Lancer le diaporama
James Franco et Randall Park dans «The Interview» — SONY/COLUMBIA

Le dernier opus de la trilogie du Hobbit se maintient en tête du box-office américain, tandis que la comédie L'interview qui tue!, qui a valu à Sony une attaque informatique attribuée à la Corée du Nord, a encore engrangé un million de dollars.

Extrait du film «Le Hobbit: la Bataille des Cinq Armées». - Warner Bros. France

 

Selon des chiffres définitifs publiés lundi par Exhibitor Relations, la superproduction de Peter Jackson inspirée de l'œuvre littéraire de Tolkien, Le Hobbit: la Bataille des Cinq Armées, a récolté 21,7 millions de dollars, ce qui porte ses recettes totales en trois semaines d'exploitation à 220,6 millions de dollars.

James Franco et Randall Park dans «The Interview» - SONY/COLUMBIA

 

L'Interview qui tue, parodie de complot de la CIA pour assassiner le dirigeant nord-coréen Kim Jong-Un, qui avait provoqué des menaces anonymes contre les cinémas qui le diffuseraient, a encore rapporté 1 million de dollars pour sa deuxième semaine, soit 3,8 millions depuis sa sortie dans seulement 581 salles indépendantes aux Etats-Unis. La comédie n'est toutefois pas classée dans les 10 premiers films du box-office.

Le film a aussi été diffusé sur internet où il a fait un tabac et a rapporté des millions de dollars en ventes et locations en ligne, Sony vantant son meilleur succès sur Internet.

Jack O'Connell dans «Invincible», le second film réalisé par Angelina Jolie; - Universal Pictures

 

Into the Woods, Promenons-nous dans les bois, avec Meryl Streep, reste en deuxième position avec encore 18,7 millions de dollars de recettes, juste devant Invincible, deuxième film en tant que réalisatrice d'Angelina Jolie qui a rapporté 18,2 millions de dollars ce week-end. Il est tiré de l'histoire d'un athlète américain, Louis Zamperini, fait prisonnier de guerre par les Japonais pendant la Seconde guerre mondiale.

Nouvelle entrée: «La Dame en Noir 2: l'Ange de la Mort»

Nouvelle entrée dans le classement, directement à la 4e place, La Dame en Noir 2: l'Ange de la Mort, un film d'horreur britannique de Tom Harper, qui se déroule dans une vieille demeure hantée par une force maléfique sur une petite île britannique pendant la Seconde guerre mondiale. Pour son premier week-end, il a rapporté 15 millions de dollars.

La Nuit au musée: Le Secret des Pharaons, troisième volet d'une trilogie avec Ben Stiller, a été relégué à la 5e place avec 14,5 millions de dollars sur le week-end. Annie, l'histoire d'une petite orpheline adaptée en comédie musicale à Broadway et qui avait déjà fait l'objet d'une précédente œuvre signée John Huston, est sixième avec 11,3 millions.

 

The Imitation Game, retraçant l'incroyable destin du mathématicien britannique Alan Turing, briseur des codes nazis persécuté pour son homosexualité, grimpe à la septième place avec 7,8 millions de dollars.

Il ravit sa place au troisième film de la saga futuriste et apocalyptique Hunger Games - La Révolte: Partie 1, qui tombe, avec sa star Jennifer Lawrence, au huitième rang du box-office après sept semaines d'exploitation et 323,7 millions de dollars de recettes au total.

En neuvième position du top 10, The Gambler, avec Mark Wahlberg et Jessica Lange, qui met en scène un professeur de littérature qui s'endette à cause de sa passion pour les jeux d'argent. Il a encaissé 6,3 millions de dollars. Le nouveau Disney Les Nouveaux Héros ferme la marche avec 4,8 millions de dollars.