Jennifer Lawrence, actrice la plus «bankable» de l’année 2014

CINEMA La star de «Hunger Games» est première au classement établi par «Forbes»  des comédiens qui ont généré le plus de recettes au box-office en 2014…

A.G.

— 

Jennifer Lawrence, au défilé Dior à Paris, le 7 juillet 2014.
Jennifer Lawrence, au défilé Dior à Paris, le 7 juillet 2014. — COLLET GUILLAUME/SIPA

La reine d’Hollywood? C’est incontestablement Jennifer Lawrence. A 24 ans seulement, l’actrice américaine, déjà couronnée d’un Oscar, était la comédienne la plus «bankable» en 2014 selon Forbes, qui vient de dévoiler les noms des dix acteurs qui ont généré le plus de recettes au box-office cette année. Grâce à Hunger Games – La révolte : partie 1 et X-Men : Days of Future Past, Jennifer Lawrence a rapporté 1,4 milliard de dollars de recettes. A la deuxième place du classement se trouve Chris Pratt, la vedette des Gardiens de la Galaxie (1,2 milliard de dollars de recettes). Scarlett Johansson, jeune maman et fraichement mariée, a de son côté rapporté 1,18 milliard de dollars de recettes en grande partie grâce à Lucy de Luc Besson et Captain America.

Viennent ensuite Mark Wahlberg vu dans Transformers : L'Âge de l'extinction (1 milliard de dollars), Chris Evans vu dans  Captain America : Le Soldat de l'hiver (801 millions de dollars), Emma Stone vue dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros (764 millions de dollars), Angelina Jolie vue dans Maléfique (758 millions de dollars), James McAvoy (747 millions de dollars), Michael Fassbender (756 millions de dollars) et Hugh Jackman (746 millions de dollars) vus tous les trois dans  X-Men: Days of Future Past.