Sony et Disney discutent d’une possible apparition de Spiderman dans «Captain America: Civil War»

CINEMA Le piratage de Sony a permis de révéler des discussions avec Disney à propos d'un projet de film de super-héros...

B.C.

— 

Extrait du film «Spiderman 2».
Extrait du film «Spiderman 2». — SONY / COLUMBIA

Le récent piratage des serveurs de Sony a permis de révéler des échanges de mails entre Sony et Disney à propos d’un film à venir. Sony, qui prépare depuis plusieurs années un film réunissant plusieurs super-héros autour du scénario du comic Civil War espérait convaincre Disney, propriétaire des droits d’adaptation de Spider-Man, de donner un bon de sortie à l’homme-araignée pour son film.

Le film doit sortir en 2016 et devrait s’intituler Captain America: Civil War. Les courriels entre Amy Pascal, chef executive de Sony, et Bob Iger, PDG de Disney, montrent d’ailleurs que le nom du film est l’un des points d’achoppement dans les discussions, selon le Wall Street Journal. Sony veut en faire un des films de sa saga à succès de films Captain America alors que Disney souhaite un nom plus générique.

Discussions rompues

D’après le Hollywood Reporter, c’est Marvel qui a approché Sony pour intégrer son personnage au film. Puis Disney, propriétaire de Marvel, s’est joint aux discussions. Aux dernières nouvelles, celles-ci sont aujourd’hui rompues.

Le personnage de Spider-Man a pourtant un rôle central dans le comic de 2006. Dans ce livre culte, le gouvernement américain oblige les super-héros a révélé leur identité secrète au congrès pour des raisons de sécurité, à la suite d'un accident impliquant des justiciers masqués. La communauté des super-héros se divise alors et commence une guerre civile entre héros costumés.