«Star Wars VII»: La bande-annonce du film enregistre 40 millions de vues en 72 heures

CINEMA Le tout premier «trailer» de «Star Wars : The Force Awakens» a été publié sur YouTube vendredi dernier…

A.G.

— 

Un nouveau sabre laser dans le trailer de Star Wars Episode VII
Un nouveau sabre laser dans le trailer de Star Wars Episode VII — Lucas Film

La Force est toujours avec les fans de Star Wars. Très attendue depuis des mois, la première bande-annonce de l’épisode VII, baptisé The Force Awakens, a suscité une très grande curiosité chez les internautes. Mise en ligne vendredi dernier à 16 heures, elle a été regardée par près de 33 millions de personnes sur YouTube ce lundi matin.

Selon les prévisions du magazine spécialisé Hollywood Reporter, la vidéo devrait dépasser les 40 millions de visionnages en 72 heures. Les acteurs de Cinquante nuances de Grey peuvent aller se rhabiller. Egalement attendue à l’époque par les fans de la saga érotique, la bande-annonce de sa première adaptation cinématographique a fait «seulement» 36,4 millions de vues sur YouTube en quatre jours, au mois de juillet. 

A peine sortie, la bande-annonce de Star Wars VII a inspiré les amateurs de la saga. Une version Lego a fait un carton sur le Web ce week-end.

Il va pourtant falloir se montrer très patient. La sortie au cinéma de Star Wars: The Force Awakens est prévue pour le 18 décembre 2015.