VIDEO. Cinq coffrets DVD pour donner une bonne leçon au père Noël

CADEAUX Cette sélection rock 'n' roll devrait combler les petits diables que tanne l'esprit de Noël...

Caroline Vié

— 

Une sélection rock 'n' roll
Une sélection rock 'n' roll — C.V.

Tous les enfants n'aiment pas forcément les licornes roses ou bleues. Certains rêvent plutôt de tirer la barbe du père Noël et préféreront trouver des films un tantinet rebelles au pied de leur sapin...

Les plus hantés

«Who do you gonna call? Ghostbusters!» Bill Murray et ses complices de S.O.S Fantômes traquent les spectres et sauvent deux fois New York dans ce duo de comédies fantastiques réalisées en 1984 et 1989 par Ivan Reitman. Spectres gloutons ou coquins menacent de croquer la Grosse pomme poursuivis par ces potaches à l'humour décapant. Rires énormes et petits frissons garantis. (Columbia pictures).

Le plus féminin

Les filles aussi ont le droit de laisser parler leurs côté diabolique. Angelina Jolie leur donne le la en sorcière au look d'enfer dans Maléfique (2014). Robert Stromberg y revisite La belle au bois dormant des studios Disney en donnant le beau rôle à cette belle plante vénéneuse. Il a rarement été aussi cool de choisir le Mal que quand il est incarné avec autant de charme. (Disney).

Les plus aventureux

Les Goonies (1985) sont des sales mômes et c'est pour ça qu'on les aime. Leur chasse au trésor mouvementée menée tambour battant par Richard Donner entraîne dans une suite d'aventures peuplées de personnage patibulaires. Les enfants s'amuseront et leurs parents reconnaîtront les (alors) très jeunes Josh Brolin et Sean Astin. Il y a même un jeu de société dans le coffret. (Warner Home Vidéo).

Le plus Anime

Il y a vingt ans, la série Dragon Ball Z séduisait les amateurs d'Anime (animation japonaise). Deux coffrets réunissant les épisodes de la saison 1 permettent de retrouver Son Goku, gamin extraterrestre au destin exceptionnel et aux cheveux en pétard. Bagarres et effets spéciaux sont au programme de ce feuilleton culte qui fera vibrer les amoureux de science-fiction et d'animation. (Kazé).

Les plus taquins

Le coffret Gremlins (1984-1990), c'est double ration de Gizmo (le gentil nounours aux grands yeux) et de lutins verts et mal élevés qui mettent le boxon partout où ils passent. Ces petits monstres ne respectent rien ni personne ce qui les rend fort rigolos tant qu'ils ne viennent squatter le canapé du salon. Le dyptique de Joe Dante est toujours aussi jouissif pour son côté gentiment insolent et son humour noir. (Warner Home vidéo).