VIDEO. «Star Wars Episode VII»: Une fausse bande-annonce cartonne sur YouTube

CINEMA La vidéo a été vue plus de 2 millions de fois, à la veille de la mise en ligne de la première vraie bande-annonce du très attendu film de J.J. Abrams...

N. Bg.

— 

Extrait d'une fausse bande-annonce de Star Wars Episode VII mise en ligne le 24 novembre 2014.
Extrait d'une fausse bande-annonce de Star Wars Episode VII mise en ligne le 24 novembre 2014. — Youtube

On vous l'a dit, la première bande-annonce de Star Wars Episode VII: The Force Awakens, ne sera dévoilée que ce vendredi, en exclusivité dans une poignée de salles de cinéma américaines - et sur le Web, via iTunes Trailer.

On sait grâce à un tweet du réalisateur J.J. Abrams qu'elle durera 88 secondes. Une petite minute et demie, donc, que des millions d'impatients ont hâte de découvrir. Des millions, carrément? Oui, la preuve: un faux trailer, d'assez bonne facture, mis en ligne cette semaine, a déjà été vu ce jeudi après-midi plus de 2,3 millions de fois.

Mais malgré les logos de Disney, Lucasfilm et Bad Robot, la bande-annonce n'a rien d'officiel. Une autre, de qualité moindre mais pouvant être une vraie fuite, a été mise en ligne mercredi. Avis aux vrais impatients. Les autres attendront encore 24 heures pour se régaler avec le trailer HD... et attendront encore plus d'un an avant de voir le film, dont la sortie est prévue le 18 décembre 2015.