20 Minutes : Actualités et infos en direct
TOURNAGELa suite de «Independence Day» va bien être réalisée

La suite de «Independence Day» va bien être réalisée

TOURNAGERoland Emmerich devrait réaliser un second volet à son film culte…
Image du film Independence Day
Image du film Independence Day - sipa
Benjamin Chapon

B.Ch.

Adulé ou moqué, Independence Day fait partie du panthéon du cinéma américain. Qu’il n’ait jamais connu de suite était une anomalie qui devrait être bientôt corrigée si l’on en croit une information de Deadline. Le site affirme que les studios 20th Century Fox ont donné leur accord pour qu’une équipe commence à travailler à une suite.

Roland Emmerich, réalisateur du premier film, est largement pressenti pour diriger cette suite, au contraire de Will Smith, qui a toujours dit qu’il ne souhaitait pas rempiler dans un rôle auquel il doit pourtant beaucoup.

L'Amérique à la fête

Le tournage pourrait débuter au mois de mai 2015 pour une sortie prévue le 24 juin 2016 par la Fox. Soit quelques jours avant le 20e anniversaire de la sortie du film original. Le scénariste Dean Devlin sera chargé d’écrire le scénario. Pour mémoire, le premier volet voyait des extra-terrestres attaquer la Terre un 4 juillet, jour de la fête nationale américaine. Le président américain lui-même lavait l’infamie en menant la flotte d’avions qui vint à bout des envahisseurs verdâtres.

Rien n’a encore filtré concernant le potentiel casting de cette suite. Les prochains mois devraient donc voir les habituels noms d’acteurs défiler dans des rumeurs sur ledit casting. Matthew McConaughey en président? Jennifer Lawrence en chef de l’armée américaine? Benedict Cumberbatch en alien?

Sujets liés