«La vérité si je mens»: Un quatrième film en préparation

CINEMA Michel Munz, le coscénariste de la trilogie, a annoncé au «Parisien» qu’il travaillait sur un prequel qui racontera la jeunesse de la bande du Sentier…

A.L.

— 

Les acteurs de La vérité si je mens 3 débarquent à Montpellier demain.
Les acteurs de La vérité si je mens 3 débarquent à Montpellier demain. — MARS DISTRIBUTION

La vérité si je mens, c’est reparti. Après La Vérité 3, sorti en 2011, et un quatrième est en préparation. Le co-scénariste de la trilogie Michel Munz a annoncé ce week-end au Parisien qu'il était en train d’écrire un nouveau volet avec son complice Gérard Bitton. Mais on ne retrouvera pas les acteurs: il s’agit d’un préquel, consacré à la jeunesse de Dov, Serge, Eddie et Patrick, «au moment où ils vivent encore chez leurs parents et leur passage à l'âge adulte».

«Nous allons raconter l'histoire de nos personnages avant qu'ils forment cette bande du Sentier, explique Michel Munz. Et même avant qu'Eddie (Richard Anconina) en fasse partie. On découvrira ces jeunes gens qui vont au lycée mais commencent déjà à travailler dans la confection, fascinés par une sorte de rêve américain.»

Une «Vérité 4» pas exclue 

Le tandem réalisera lui-même ce quatrième volet (les trois premiers étaient signés de Thomas Gilou) et chercheront bientôt les «versions jeunes» de Bruno Solo, José Garcia, Richard Anconina, Vincent Elbaz et Gilbert Melki, mais aussi d'Aure Atika, Amira Casa et Elisa Tovati, pour un tournage prévu à l'automne 2015.

Le prequel n'annule pas la suite: «On ne se prive pas de l'idée de faire plus tard une Vérité 4», glisse Michel Munz.