Le premier teaser de «Star Wars: The Force Awakens» dévoilé pour Thanksgiving?

CINEMA Le premier teaser de l’épisode 7 de «Star Wars» serait déjà prêt, un an avant sa date de sortie officielle…

B.Ch.

— 

Lyon, le 11 novembre 2014
Après la ville de Paris, Lyon accueille à son tour pour 5 mois l'exposition Star Wars identities. Une exposirion dont le spectateur est le héros.
Lyon, le 11 novembre 2014 Après la ville de Paris, Lyon accueille à son tour pour 5 mois l'exposition Star Wars identities. Une exposirion dont le spectateur est le héros. —

Difficile de savoir d’où est parti le jeu de spéculations. Depuis 24 heures, les fans de Star Wars sont persuadés que le premier teaser de Star Wars: The Force Awakens est prêt. Et selon le site Starwars Universe, il devrait être diffusé très vite. Dans un premier temps, certains ont été persuadés que cette bande-annonce serait dévoilée lors de la sortie du troisième volet de Hunger Games, qui sort samedi aux Etats-Unis.

Puis d’autres sites, habituellement assez bien informés, dont starwars7news.com, ont émis l’hypothèse d’une diffusion avant les projections de The Hobbit: La bataille des cinq armées, qui sort le 17 décembre aux Etats-Unis. Sachant que le septième épisode de la saga Star Wars, réalisé par J.J. Abrams, doit sortir le 18 décembre 2015, la date serait particulièrement bien choisie.

Touchdown ou Thanksgiving

Néanmoins, Disney semble avoir passé quelques coups de fils à des blogeurs spécialisés qui affirment en chœur vendredi matin que la diffusion du teaser forcément historique empruntera un canal de diffusion beaucoup plus marquant et novateur. Certains parlent d’une diffusion télé, avant un épisode d’Agents of S.H.I.E.L.D par exemple, ou de toute autre série produite par Disney, comme Star Wars: Rebels.

Disney pourrait choisir le fameux match de football de Thanksgiving ou un match de NBA, s’il veut miser sur le marché américain avant tout. A moins que les producteurs ne décident d’innover avec un événement spécial. Le site gawker prétend que plusieurs salles de cinéma dans le monde ont été louées pour une mystérieuse projection secrète autour de Thanksgiving.