«Interstellar»: «Nanar» ou «claque cosmique»?

PARTICIPEZ Le nouveau film de Christopher Nolan fascine ou désole. Vous êtes dans quel camp?...

Christine Laemmel
— 
Extrait de la bande-annonce d'«Interstellar»
Extrait de la bande-annonce d'«Interstellar» — Warner Bros

Pas d’entre-deux. Quand on évoque Interstellar, le dernier film de Christopher Nolan, du côté des critiques comme des spectateurs, c’est tout ou rien. Classé numéro cinq des meilleurs films de tous les temps par les internautes d’Allociné, le film a été descendu en flèches par les chroniqueurs du Masque et la Plume, (l’émission de critique culturelle de France Inter) et traité de «nanar» par Xavier Leherpeur de Studio-Ciné Live.

 

En quelques secondes de recherche, on tombe sur Twitter sur des avis aussi extrêmes que «le film le plus grandiose que j'ai jamais vu» ou «ça se veut intelligent alors que c'est terriblement con». Les clans sont définis, maintenant, vous vous rangez de quel côté?

>> Qu’avez-vous pensé d’«Interstellar»? Expliquez-nous pourquoi ce film est extraordinaire ou pourquoi c’est la plus grosse daube que vous ayez vue au cinéma depuis bien longtemps. Argumentez et votre avis sera publié sur 20 Minutes. Participez dans les commentaires ou en nous écrivant à contribution@20minutes.fr.