Plus d’un million de spectateurs français pour «Mommy»

CINEMA Le cinquième film du jeune prodige québécois plaît aux spectateurs français...  

Anne Demoulin

— 

Le jeune réalisateur canadien Xavier Dolan, auteur du film "Mommy" à son arrivée au palais des Festivals à Cannes pour la remise des prix du palmarés le 24 mai 2014
Le jeune réalisateur canadien Xavier Dolan, auteur du film "Mommy" à son arrivée au palais des Festivals à Cannes pour la remise des prix du palmarés le 24 mai 2014 — Loic Venance AFP

Un beau succès français pour le réalisateur québécois. Mommy, le cinquième film du cinéaste Xavier Dolan, vient de franchir le cap symbolique du million de spectateurs en France, totalisant au dimanche de la sixième semaine d'exploitation 1.017.419 entrées.

Ravi de cette nouvelle, le jeune cinéaste s’est empressé de remercier les spectateurs.

Le film est selon le compte Twitter du distributeur canadien Les Films Séville, avec 3 millions de dollars au box-office, le film canadien le plus rentable.

Mommy, prix du jury à Cannes en mai dernier - ex aequo avec Jean-Luc Godard - raconte une histoire d’amour entre une mère et son fils, un adolescent impulsif et violent.

Diaphana et MK2, ses distributeurs en France, continueront à exploiter le film sur 200 copies en septième semaine. Le film sort le 29 janvier prochain sur les écrans américains. Une étape importante dans la route vers les Oscars!