VIDEO. Peut-il y avoir une suite à Interstellar?

CINEMA Le site britannique IGN a demandé à Anne Hathaway, Jessica Chastain et Matthew McConaughey s’ils seraient partants. Garanti sans spoilers…

A.L.

— 

 Ann Hathaway et Matthew McConaughey dans Interstellar de Christopher Nolan.
Ann Hathaway et Matthew McConaughey dans Interstellar de Christopher Nolan. — LILO/SIPA

Plus d’un million de spectateurs sont déjà partis en quête d'une nouvelle planète en compagnie d’Anne Hathaway et Matthew McConaughey. Un voyage bis serait-il possible? IGN leur a posé la question, et la première astronaute s’en sort par une pirouette: «Sans rien pouvoir dire de la fin, vous me demandez ce que je veux voir dans la suite? On ne peut pas seulement parler d’Interstellar, ici et maintenant?». Avant de lâcher: «Mais je suis d’accord, je veux en voir plus, moi aussi».

La réponse du second est plus difficile à décrypter, mais on n’en attendait pas moins de Matthew. «Je me débats encore avec cette énorme bête, je danse avec... Et j’apprécie», répond-il. Jessica Chastain, elle aussi interrogée, «espère bien faire partie de l’aventure, s’il y a un Interstellar 2».


Dans une interview à Sky News, McConaughey se dit pourtant partant, lui qui ne compte aucune franchise dans sa filmographie. «C’est possible. Je devrais passer par les étapes de vérification habituelles: le scénario, le réalisateur, etc. Mais c’est possible». McConaughey estime qu’il y aurait matière à étirer l’intrigue pour un second film, rapporte Sky News. «Peut-être que ce sera ma franchise, on verra», dit-il encore. 

Christopher Nolan n'a jamais été interrogé sur le sujet mais aurait largement de quoi surfer sur le succès d'un film qui a récolté, en seulement une semaine, 145 millions de dollars de recettes dans le monde. Mais il ne l'a pas fait pour Inception, et n'a jamais présenté le film comme le début d'une saga. 

>> Retrouvez par ici notre interview de Christopher Nolan