VIDEO. Box-office: Dès sa sortie «Les nouveaux héros» fait mieux que «Interstellar»

BLOCKBUSTER Ce week-end «Les Nouveaux Héros» se sont placés en tête du box-office…

A.C. avec AFP
— 
Mattew McConaughey devant l'affiche d'Interstellar
Mattew McConaughey devant l'affiche d'Interstellar — MOLLY RILEY/NEWSCOM/SIPA

La dernière création des studios Disney, Les Nouveaux Héros, et sa cohorte de robots ont pris la tête du box-office nord-américain ce week-end talonné par Interstellar, la dernière réalisation de Christopher Nolan où il est question là-aussi de sauver la planète.

Les Nouveaux Héros, inspirés des comics de Marvel, et leur charismatique robot Baymax, sorte de Bibendum ultra-sophistiqué, remportent 56,2 millions de dollars, dès leur premier week-end d'exploitation.



50 millions de dollars pour «Interstellar»

Après Inception et Le chevalier noir, le nouveau film de Christopher Nolan Interstellar nous propulse dans le futur parmi un groupe d'astronautes à la recherche de nouvelles planètes habitables. Il engrange 50 millions de dollars.

Gone Girl dans lequel Ben Affleck est soupçonné de la disparition de sa femme, remonte à la troisième place pour sa sixième semaine dans les salles, empochant 6,1 millions de dollars (145,4 millions au total).

Le film d'horreur Ouija, en tête la semaine dernière du box-office, est relégué à la quatrième place. Cette bande de jeunes qui réveillent les forces des ténèbres par le biais d'une vieille planche de jeu de spiritisme, récolte encore 6 millions de dollars (43,4 millions sur trois semaines)