Laurent Lafitte animera la cérémonie des César en 2015

CINEMA Le comédien l’a annoncé au cours de la soirée événement pour les 30 ans de Canal+ diffusée mardi soir sur la chaîne cryptée…

A.G.
— 
L'acteur Laurent Lafitte, lors de l'édition 2013 du festival de Cannes.
L'acteur Laurent Lafitte, lors de l'édition 2013 du festival de Cannes. — Anne-Christine Poujoulat / AFP

Laurent Lafitte va succéder à Cécile de France. L’acteur pensionnaire de la Comédie-Française animera les César en février 2015, rapporte Pure Médias. Invité mardi soir à la soirée événement diffusée en prime time pour célébrer les 30 ans de la chaîne cryptée, Laurent Lafitte a annoncé au cours d’un sketch qu’il serait aux commandes de la 40e cérémonie de récompenses du cinéma français. Une information qu’il a donnée une nouvelle fois en arrivant sur scène.

L’acteur était fortement pressenti pour présenter la 39e cérémonie des César en février dernier. Mais Laurent Lafitte a rapidement balayé les rumeurs en indiquant à Pure People qu’il n’y serait pas: «Je serai en tournage et je jouerai au théâtre le soir, je n’aurai donc pas le temps de faire les César.» 

Sens de l'humour

L’humour du comédien a déjà fait mouche aux César. En 2012 par exemple, Laurent Lafitte avait beaucoup fait rire le public et les téléspectateurs en remettant le César du meilleur français… dans une actrice américaine.