VIDEO. Tom Cruise réalise lui-même une incroyable cascade pour «Mission Impossible 5»

TOURNAGE L'acteur a été attaché à l’extérieur de la porte d’un Airbus A400M qui a volé à 1.500 mètres d’altitude... 

J.M.

— 

Tom Cruise, sur le tournage de Mission Impossible 5, à Vienne, le 28 août 2014.
Tom Cruise, sur le tournage de Mission Impossible 5, à Vienne, le 28 août 2014. — BF4/WENN.COM/SIPA

Tom Cruise n’a pas froid aux yeux. La preuve? L’acteur américain de 52 ans se donne à fond dans son rôle d'Ethan Hunt dans la franchise Mission Impossible, pour laquelle il a réalisé lui-même une étonnante cascade. C’est le Daily Mail britannique qui rend compte de l’exploit qui s’est déroulé dimanche, dans la région de Cambridgeshire, en Grande-Bretagne, pour les besoins du film Mission Impossible 5.

Les photos publiées par le quotidien sont stupéfiantes. Tom Cruise a été attaché à l’extérieur de la porte d’un Airbus A400M qui a volé à 1.500 mètres d’altitude à la vitesse de 400 km/h…


Voir la vidéo originale #t=78" target="_blank">par ici

Autant dire que l’équipe de tournage a eu des sueurs froides. Sur Twitter, un internaute a demandé au réalisateur Christopher McQuarrie s’il devenait nerveux quand il regardait les «incroyables cascades» de Tom Cruise. Ce à quoi le metteur en scène de Jack Reacher, avec l’acteur également à l’affiche, a répondu par la positive: «Jusqu’à l’avant-première du film», a-t-il précisé. Plus que quelques mois à se ronger les ongles, avant sa sortie.