«Star Wars 7»: Le message émouvant de J.J. Abrams à la fin du tournage

CINEMA Le réalisateur a écrit un mot pour remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à la production du long-métrage…

A.G.

— 

Le réalisateur J. J. Abrams sur le tournage de «Star Wars 7» en mai 2014.
Le réalisateur J. J. Abrams sur le tournage de «Star Wars 7» en mai 2014. — AP/SIPA

Le tournage de Star Wars 7 vient de prendre fin au Royaume-Uni après six mois de travail. Pour remercier son équipe, le réalisateur J. J. Abrams lui a adressé un mot émouvant.

«C'est un véritable honneur et une joie absolue de venir sur le plateau tous les jours et de travailler aux côtés de chacun d'entre vous. Nous apprécions plus que tout votre professionnalisme, votre passion et votre patience, peut-on lire. Des déserts d'Abu Dhabi à la Forêt de Dean, en passant par les plateaux de Pinewood, vous vous êtes élevé au niveau de tous les défis et avez été aussi adorables que talentueux.»

«Une expérience que les gens adoreront regarder» 

J. J. Abrams poursuit: «Notre ambition ici est énorme, bien sûr, et elle se doit de l'être: nous sommes ici pour faire un film qui divertisse des millions de personnes, de tous âges, pour les générations à venir. Nous sommes ici pour créer une expérience que les gens adoreront regarder, autant que nous serons fiers de l'avoir créée, tous ensemble. Quelle joie ce serait si vous aviez, en plus d'avoir votre nom à l'écran, une preuve réelle et tangible d'avoir fait partie de l'aventure! Et bien, la voici, cette preuve. Portez-la, portez-la fièrement. Mais, plus que tout, merci à vous. Affectueusement.» Le réalisateur a ensuite signé le message.

Son mot a été dévoilé sur Twitter par plusieurs personnes, notamment par Adam Hlavac, chargé des effets visuels sur le plateau.

Pour marquer la fin du tournage, une soirée a été organisée à Londres le 2 novembre. Les comédiens du septième volet de la saga culte étaient présents. Le jeune John Boyega a d’ailleurs posté plusieurs photos sur Instagram.

 

Home time buddy! #party

A photo posted by @jboyega on Nov 11, 2014 at 6:54pm PDT

 

Star Wars 7 est attendu au cinéma le 18 décembre 2015