«Terminator Genisys», premières affiches et synopsis

CINEMA Le magazine américain Entertainment Weekly a dévoilé deux visuels et quelques infos sur l'intrigue du premier volet de la nouvelle trilogie...

Anne Demoulin

— 

La couverture du magazine américain «Entertainment Weekly», dédiée à «Terminator Genisys».
La couverture du magazine américain «Entertainment Weekly», dédiée à «Terminator Genisys». — Entertainment Weekly

Il l’avait promis: «I’ll be back». Alors que l'on fête cette semaine le 30e anniversaire du premier film Terminator réalisé par James Cameron, les premières affiches officielles de Terminator Genisys ont été publiées en couverture du magazine américain Entertainment Weekly. Le site américain a aussi dévoilé le synopsis de ce reboot global de la saga, pensé comme une trilogie.

Le retour d'Arnold Shwarzenegger

Terminator Genisys, le cinquième épisode de la saga, fera revivre le cyborg revenu du futur incarné par le seul et l'unique Arnold Shwarzenegger, qui rendosse le costume du T-800..

Souvenez-vous, l'épopée de James Cameron commençait lorsque, depuis un futur où s'affrontent hommes et machines, les robots envoient à notre époque un Terminator. Sa mission: assassiner la mère du leader de la résistance, Sarah Connor. Le soldat envoyé par les humains pour la sauver deviendra finalement le père du sauveur de l’humanité, John Connor.

Oubliez cette version. Dans le film d’Alan Taylor (Thor 2, Game of Thrones), la nouvelle Sarah Connor, interprétée par Emilia Clarke, celle qui campe Daenerys Targaryen dans Game of Thrones, ne sera pas si innocente que celle incarnée par Linda Hamilton, ni aussi combattante que celle du second volet de 1991.

«Sarah rejette en bloc son destin»

Sarah Connor est une orpheline, élevée depuis l’âge de neuf ans par un Terminator envoyé bien avant 1984. Un Terminator qui l’a protégé et formé et dont les tissus organiques ont vieilli avec le temps, ce qui permet de s’accorder avec l’âge d’Arnold Arnold Schwarzenegger.

«Depuis qu'elle a neuf ans on lui a dit tout ce qui devait arriver, mais Sarah rejette en bloc son destin. Elle se dit “Je ne veux pas faire ça” et sa décision amène le récit sur une toute voie», détaille le producteur du film David Ellison.

Aux côtés de Schwarzie, on retrouve Jai Courtney (Divergente, Die Hard: belle journée pour mourir, I, Frankenstein) dans le rôle de Kyle Reese, Jason Clark (La Planète des singes: l'affrontement, Gatsby le Magnifique) dans le rôle de John Connor.

Terminator Genisys sortira en salle le 1er juillet 2015. Les dates de sortie des deux prochains films sont déjà connues: en 2017 et 2018