Javier Bardem affrontera Johnny Depp dans «Pirates des Caraïbes 5»

CASTING Le cinquième volet de «Pirates des Caraïbes» pourrait voir Johnny Depp et Javier Bardem réunis...

Benjamin Chapon
— 
L'acteur Javier Bardem s'est investi dans la cause du Sahara occidental dans un documentaire qu'il a coproduit, expliquant lundi à Londres qu'en tant qu'espagnol il se sentait "responsable" du sort de ce peuple en souffrance.
L'acteur Javier Bardem s'est investi dans la cause du Sahara occidental dans un documentaire qu'il a coproduit, expliquant lundi à Londres qu'en tant qu'espagnol il se sentait "responsable" du sort de ce peuple en souffrance. — Carl Court AFP

Après la femme, Penélope Cruz, dans le numéro 4, le mari dans le 5? Actuellement en préparation, pour une sortie à l’été 2017, le cinquième volet des aventures de Jack Sparrow pourrait voir l’affrontement de Johnny Depp et Javier Bardem. L’acteur espagnol de 45 ans serait en pourparlers avec la production de «Pirates des Caraïbes 5» pour intégrer le casting dans le rôle du méchant.

Selon The Wrap, Javier Bardem incarnera Captain Brand, un fantôme qui cherche à venger la mort de son frère dont il tient Jack Sparrow responsable. Le Hollywood Reporter précise que le personnage sera, pour cela, à la recherche «d’un célèbre objet magique.»

Encore des rôles à prendre

Christopher Waltz avait, un temps, été pressenti pour le rôle du méchant mais n’aurait pas donné suite après les premiers contacts avec les producteurs du film.

Johnny Depp et Geoffrey Rush reprendront leurs rôles respectifs et Orlando Bloom et Keith Richards pourraient faire des apparitions. Deux rôles secondaires restent à pourvoir pour donner la réplique à Johnny Depp: celui de la jeune femme dont Sparrow sera épris (une sorcière, dans cet épisode) et celui du jeune homme candide et fasciné par le pirate.