«Ghostbusters 3»: Gillian Anderson supplie le réalisateur de l'engager

CINEMA L’actrice, qui a déjà un troisième volet de «X Files» en projet, rêve de jouer une chasseuse de fantômes…

Benjamin Chapon

— 

Gillian Anderson à New York le 9 octobre 2014
Gillian Anderson à New York le 9 octobre 2014 — SIPANY/SIPA

Au cours d’une séance de questions-réponses avec des fans sur Reddit, Gillian Anderson a été interrogée sur le futur troisième volet de Ghostbusters, dont le casting sera entièrement féminin, du moins pour ce qui concerne les chasseuses de fantômes.

Bonne pioche, Gillian Anderson est très excitée par le projet. «Oh mon Dieu, je viens tout juste de voir ça», a réagi l’actrice avant de se lancer dans une campagne pour que le réalisateur Paul Feig l’engage immédiatement. «Je suis libre! Je suis libre et je suis marrante, nom de dieu!»

Des fantômes par tierce

Gillian Anderson a même appelé ses fans à lancer une pétition pour plaider sa cause. Qu’elle soit sérieuse ou non, l’actrice conserve toutes ses chances puisque Paul Feig, s’il a confirmé travailler à Ghostbusters 3 n’a pas annoncé de casting définitif ni de date de tournage.

L’actrice a été interrogée sur le troisième volet d’une autre franchise mythique et fantomatique: X-Files. Les rumeurs enflent autour d’un troisième film qui verrait le retour du couple Scully-Mulder. «P’t’être bien», a répondu Gillian Anderson, conseillant aux fans de «garder une oreille sur le sol».