Lena Dunham prépare un «film médiéval interdit aux moins de 13 ans»

CINEMA La créatrice de la série «Girls» a annoncé qu’elle préparait l’adaptation d'un roman jeunesse dont l’histoire se passe en Angleterre en 1290…

A.L.

— 

Lena Dunham, créatrice de "Girls", aux Golden Globes le 12 janvier 2014. 
Lena Dunham, créatrice de "Girls", aux Golden Globes le 12 janvier 2014.  — HBE/HSS/WENN.COM/SIPA

Du New York de 2014 à l’Angleterre de 1290. La créatrice de Girls Lena Dunham s’apprête à nous emmener dans un «tout nouveau monde». Elle planche sur l’adaptation pour le cinéma du Livre de Catherine, un roman jeunesse de Karen Cushman paru en 1994 (en 1998 à l’Ecole des Loisirs) et dont l’action se situe au Moyen-âge. 

«Il faut juste que je trouve quelqu’un prêt à financer un film médiéval interdit aux moins de 13 ans», a annoncé ce week-end au New Yorker Festival la réalisatrice qui avait étonné en 2010 avec son premier film Tiny Furniture. 

«Bourré d'inceste et de violence»

L’héroïne du livre est une petite fille de 13 ans que son père, le chevalier du village de Stonebridge, estime mûre pour se marier. 

Ce qu'en dit Lena Dunham: «C’est hyper réaliste et très joli, c’est bourré d’inceste et de violence, mais c’est une histoire pour enfants». Le livre est pour elle, avec Lolita de Nabokov, l'un des «deux meilleurs romans qu'elle ait lu sur les jeunes filles»

«Ce n’est pas forcément ce qu’attendent certains de mes fans», a reconnu Lena Dunham. 

>> «Not that kind of girl» de Lena Dunham: Les mémoires d'une jeune fille pas rangée

La réalisatrice est actuellement en tournée pour son livre Not that kind of girl, paru en France le 9 octobre. La saison 4 de Girls est attendues en 2015 sur HBO.