Megan Fox:«J'adore les Tortues Ninja depuis que je suis petite»

CINEMA La comédienne apporte son charme volcanique dans ce film d'action familial...

- De notre envoyée spéciale à Berlin, Caroline Vié

— 

MeGan Fox dans Ninja Turtles
MeGan Fox dans Ninja Turtles — Paramount

On les disait brouillés depuis que Megan Fox avait déclaré que travailler avec Michael Bay était «un cauchemar». La muse du producteur de Ninja Turtles s'est visiblement réconciliée avec son mentor pour le plus grand bonheur de leurs fans. C'est tout sourire que l'actrice, qui campe la dynamique journaliste April O'Neil dans le film, a répondu aux questions de 20 Minutes...

Comment avez-vous découvert les Tortues Ninja?

Je les adore depuis que je suis petite car je regardais les films avec ma sœur qui est de douze ans plus âgée que moi. Je pense qu'elles me renvoient à une époque légère où je n'avais aucune responsabilité. Elles sont vraiment spéciales et j'ai toujours eu un faible pour Michelangelo parce que c'est le rigolo de la bande.

Qu'est ce qui vous attiré dans le scénario?

Plus que le scénario, c'est le fait de me lancer dans cette aventure qui m'a motivée. Je savais que Michael Bay saurait moderniser les tortues car il est vraiment le roi de l'action. Jonathan Liebesman et lui avaient une vision qui pouvait apporter un nouveau souffle à la saga. Je n'ai pas été déçue quand j'ai vu le film terminé.

Le tournage a-t-il été difficile?

Le fait que des acteurs incarnent les Tortues face à nous a beaucoup aidé bien qu'il soit impossible d'imaginer l'ampleur de certaines scènes quand on les tourne. Le plus dur a été de travailler en extérieur à New York parce que les fans et les paparazzis ne me lâchaient pas. C'était si éprouvant qu'il m'est arrivé de fondre en larmes à la fin de la journée.