VIDEO. La bande-annonce d’«Astérix: Le Domaine des dieux»

CINEMA Découvrez les images des aventures du petit Gaulois, coréalisées par Alexandre Astier et Louis Clichy...

Anne Demoulin

— 

Les premières images d'"Astérix - Le Domaine des dieux"
Les premières images d'"Astérix - Le Domaine des dieux" — © M6 Studio, Belvision, M6 Films et SND

Astérix est de retour sur les écrans. Les aventures du petit Gaulois seront cette fois-ci en images de synthèse. Aux commandes de ce nouvel opus, Alexandre Astier et Louis Clichy, ex-animateur de Pixar (Là-haut). Avant de découvrir l’univers d’Uderzo et Goscinny revisité par le créateur de Kaamelott en salle le 26 novembre prochain, découvrez la bande-annonce.

Une pléiade de stars

Dans cette adaptation du 17e album de la série Astérix publié en 1971, Jules César, décide d'encercler le village des irréductibles Gaulois en construisant un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains, appelé le «domaine des dieux». Astérix et Obélix vont tout mettre en œuvre pour contrecarrer les plans de César.

Pour la huitième fois au cinéma, Roger Carel, âgé aujourd'hui de 87 ans, double le petit Gaulois. A ses côtés, une pléiade de stars: Alexandre Astier, Lorànt Deutsch, Laurent Lafitte, Alain Chabat, Elie Semoun, Géraldine Nakache, Artus de Penguern, décédé en mai 2013, François Morel, Lionnel Astier,  Baptiste Lecaplain et Florence Foresti.