Hugh Grant le 7 octobre 2014
Hugh Grant le 7 octobre 2014 — Joel Ryan/AP/SIPA

CINEMA

«Bridget Jones 3»: Hugh Grant quitte le projet

L’acteur britannique qui interprétait Daniel Cleaver dans les deux premiers films a annoncé qu’il avait «décidé de ne pas faire» le troisième…

Après 15 ans d’absence, Bridget est revenue. Veuve, flanquée de deux enfants et un toy-boy, mais de retour quand même, dans le troisième tome paru en France le 1er octobre. Lors de notre rencontre avec l’auteur Helen Fielding à Paris, celle-ci évoquait avec délectation le casting qui s’annonçait pour le troisième film, en évoquant notamment la présence de Hugh Grant, le très hautain mais très beau Daniel Cleaver. «Daniel est dedans, aussi. Donc il y aura beaucoup d’hommes sexys.»

>> Lire par ici l'interview d'Helen Fielding 

Mais, malheur, Hugh Grant quitte le projet. «J’ai décidé de ne pas le faire», a annoncé l’acteur à Free Radio, comme le rapporte The Guardian. «Mais je crois qu’ils vont le faire sans Daniel. Le livre est excellent, mais le scénario est complètement différent. En tout cas celui que j'ai lu il y a quelques années». 

L'abandon du projet semble être lié au fait qu'il n'ait pas aimé le scénario. Parce qu'il n'avait pas de séquence aussi magique que celle-ci dessous?