Paul Feig, le réalisateur «SOS Fantôme 3», veut une «comédie qui soit terrifiante»

CINEMA Le réalisateur, qui vient de confirmer sa participation au projet, a expliqué sa vision du reboot...

Anne Demoulin

— 

Le logo de la saga «SOS Fantômes».
Le logo de la saga «SOS Fantômes». — Sony Pictures

Le réalisateur Paul Feig va réaliser SOS Fantôme 3. Il a confirmé l’information sur son compte Twitter: «C'est officiel. Je vais réaliser le nouveau SOS Fantômes et l'écrire avec Katie Dippold et oui, il y aura des femmes hilarantes dedans.»

Paul Feig fera la part belle aux actrices. Rien de nouveau donc pour le cinéaste des Demoiselles d’honneur (2011), avec entre autres Kristen Wiig, Rose Byrne et Maya Rudolph et d’Un duo d’enfer (2013) avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy.

Dans une interview accordée à Entertainement Weekly, il indique: «Je me dis que quatre femmes chasseuses de fantômes, ce serait très marrant. J'aimerais bien voir ça». Sans donner de précision sur le casting, ni confirmer officiellement la participation de Sigourney Weaver.

«On va s'amuser avec la franchise»

La scénariste Katie Dippold a également participé à la série Parks and Recreation dont le premier rôle est également féminin, tenu par Amy Poehler. «On va s'amuser avec la franchise, mais la faire vivre à notre époque… Si on balance simplement quatre femmes avec exactement les mêmes personnalités et rôles que dans l'original, ce serait assez paresseux de ma part, et qui voudrait voir ça ?», explique le réalisateur.

Les deux compères veulent accentuer le côté effrayant de la comédie: «Comment réaliser une comédie qui soit terrifiante? (…) Je trouve que des personnages drôles en danger, c'est une des meilleures formes de la comédie (…) C'est pour ça que Katie et moi aimerions vraiment en faire quelque chose de vraiment très drôle mais qui, en même temps, fasse peur.»