«Star Wars VII»: Luke Skywalker pourrait passer du côté obscur

TOURNAGE Un site de fans des films «Star Wars» a lancé la rumeur selon laquelle le fils de Dark Vador serait le grand méchant de la prochaine trilogie...  

Benjamin Chapon

— 

Scène de l'épisode V de Star Wars lors d elaquelle Dark Vador coupe la main de son fils Luke Skywalker
Scène de l'épisode V de Star Wars lors d elaquelle Dark Vador coupe la main de son fils Luke Skywalker — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Nooooooooooooooooon, ce n'est PAS possible. On entend d'ici les réactions indignées de millions de fans. Et pourtant, le site MakingStarWars, habituellement bien informé sur l'actualité des films de la franchise Star Wars, croit savoir que le grand méchant Sith de la prochaine trilogie serait Luke Skywalker en personne.

Le fils de Dark Vador, qui a vaillamment résisté à la tentation dans les films IV à VI, passerait du côté obscur dans le film que tourne actuellement J.J. Abrams.

Yoda l'avait dit

Le site ne donne pas beaucoup de preuves à ce qu'il avance mais fonde son analyse sur «des documents secrets» auxquels il a eu accès. On y apprend que le méchant de la nouvelle trilogie est doté d'une main mécanique, comme Luke et son père avant lui, et vénère le casque de Dark Vador.

On sait d'ores et déjà que l'action de ce nouvel épisode se déroulera trente ans après les événements d'Endor, à la fin de l'épisode VI qui a vu la mort de Dark Vador. Dans ce laps de temps, beaucoup de choses ont pu se passer dans la tête de Luke. D'ailleurs, Yoda n'avait-il prophétisé à son endroit: «Je ne peux rien lui apprendre, cet enfant n'a aucune patience. Trop de colère en lui, comme son père.»