«Vice Versa»: La bande-annonce du prochain Pixar dévoilée

CINEMA Attendu en juin 2015, le nouveau Pixar nous propose de «faire connaissance avec les petites voix dans nos têtes»...

A.L.
— 
Pixar dévoile le premier teaser de
Pixar dévoile le premier teaser de — Disney/Pixar

Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse. «Faites connaissance avec les petites voix dans votre tête», promet le tout premier teaser de Vice Versa (Inside Out en VO) que vient de dévoiler le studio d'animation Pixar. Aux manettes, Pete Docter, le réalisateur de Là-Haut, qui a voulu s’immiscer dans la tête d’une petite fille. 

Pixar avait dévoilé en mai le synopsis: «Riley est guidée par ses émotions- Joy (joie), Fear (peur), Anger (colère), Disgust (dégoût) et Sadness (tristesse). Les émotions vivent dans le QG, le centre de contrôle à l'intérieur de l'esprit de Riley. Alors que Riley et ses émotions luttent pour s'adapter à une nouvelle vie à San Francisco, le QG se trouve assez agité. Même si Joy tente de rester positive, les émotions sont en désaccord  sur la meilleure manière de réagir face à la nouvelle ville, la nouvelle maison et la nouvelle école».

Pour ce premier teaser, Pixar égrène les extraits de ses films, Toy Story, Le Monde de Nemo, Wall-E, Cars, Monstres & Cie, tous sources d'émotion (quelle âme insensible n'a pas pleuré au début de Là-haut?)... avant de dévoiler les bouilles animées des cinq émotions. Tristesse est parfaite, à notre humble avis. 



Le casting des voix est également prometteur: venues de nombreuses séries comiques, Amy Poehler de Parks and Recreation, Bill Hader (Saturday Night Live), Mindy Kaling (The Office et The Mindy Project) et Phyllis Smith (The Office). 

Le film est d'autant plus attendu qu'après Monstres Academy à l’été 2013, aucun film Pixar ne sortira sur les écrans cette année, pour la première fois depuis 2005. Après Inside out viendront The Good Dinosaur, prévu en novembre 2015, et Finding Dory, la suite du Monde de Nemo, en juin 2016.