«Tigre et Dragon 2» sortira en exclusivité sur Netflix en 2015

TELEVISION Après la télévision, Netflix s’attaque à l'industrie du cinéma...

A.L.
— 
Donnie Yen dans la suite de Tigre et Dragon
Donnie Yen dans la suite de Tigre et Dragon — Rico Torres for Netflix

C’est une première pour Netflix. La suite de Tigre et Dragon co-produite avec le studio Harvey Weinstein sera diffusée le 28 août prochain en exclusivité sur la plateforme et dans un nombre limité de cinémas Imax. Aucun autre cinéma ne disposera du film. Si Netflix a déjà soutenu des films, c’est la première fois qu’elle lance ce mode de diffusion. 

Répondre aux attentes des spectateurs

Cité par le New York Times, le patron des contenus de Netflix Ted Sarandos explique l’enjeu: «J’espère que cela apportera la preuve que le ciel ne nous tombe pas sur la tête», dit-il. Son but: montrer à Hollywood qu’il est temps de répondre aux attentes des spectateurs en brisant la lourde chronologie des médias, qui impose d’attendre plusieurs mois après la sortie en salles pour regarder le film en VOD. «Ce sont deux expériences différentes, comme aller à un match de foot et regarder un match de foot à la télé.»

Ang Lee, le réalisateur du premier volet, est remplacé par Yuen Woo-ping, chorégraphe sur les sagas Matrix et Kill Bill et réalisateur de Tai Chi Master. Michelle Yeoh reprendra son rôle de Yu Shu Lien.