VIDEO. Gaspard Ulliel prêt à recevoir l'Oscar pour «Saint-Laurent»

CINEMA Gaspard Ulliel a réagi en apprenant que le film dans lequel il incarne le célèbre couturier a été choisi pour représenter la France aux Oscars...  

Caroline Vié
— 
Gaspard Uliel dans Saint Laurent
Gaspard Uliel dans Saint Laurent — 2014 MANDARIN CINEMA - EUROPACORP – ORANGE STUDIO – ARTE FRANCE CINEMA – SCOPE PICTURES / CAROLE BETHUEL

C'est un Gaspard Ulliel rayonnant qui s'est confié à 20 Minutes ce lundi après-midi. Il venait d'apprendre que Saint Laurent, le film de Bertrand Bonello avait été choisi pour représenter la France aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger. «Ça tombe plutôt bien deux jours avant la sortie du film car je pense que c'est un élément qui peut aider à le faire connaître et à drainer les spectateurs dans les salles», affirme le jeune comédien.

Garder la tête froide

L'acteur trentenaire ne se laisse cependant pas monter la tête. «Il y a encore beaucoup d'étapes à franchir avant d'être désigné, mais je sais que le distributeur américain est très motivé et qu'il compte entretenir le buzz autour de la sortie outre-Atlantique», précise Gaspard Ulliel. Il faudra attendre le 15 janvier avant de savoir si Saint Laurent est retenu ou pas parmi les concurrents à ce prix prestigieux. «Nous sommes conscients que le côté sulfureux du film peut le desservir en Amérique et qu'il y a beaucoup de concurrents prestigieux qui peuvent être privilégiés par l'académie, mais c'est déjà formidable d'avoir cette opportunité», déclare Gaspard Ulliel.

Parmi eux, d'autres œuvres remarquées à Cannes comme Mommy de Xavier Dolan, The Tribe de Myroslav Slaboshpytskiy ou Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan semblent extrêmement bien placés... Saint Laurent sera visible dans les salles françaises mercredi 24 septembre.