VIDEO. L'équipe de Star Wars fait un cadeau aux fans et un clin d'oeil à Batman

CINEMA J.J. Abrams contre-attaque face aux gentilles provocations de Zack Snyder...

Nicolas Bégasse
— 
Le Faucon Millenium dévoilà par l'équipe de production de Star Wars: Episode VII le 18 septembre 2014.
Le Faucon Millenium dévoilà par l'équipe de production de Star Wars: Episode VII le 18 septembre 2014. — BAD ROBOT/YOUTUBE

Cela faisait quelque temps que le réalisateur de Batman v Superman: Dawn of Justice, Zack Snyder, titillait l’équipe en charge du tournage du prochain Star Wars. Avec par exemple ce tweet, envoyé au cœur de l’été, montrant «Batman et R2BIN», mélange du Robin à cape jaune et slip vert et du R2-D2 de la Guerre des étoiles. Mentionnée dans le tweet, «@bad_robot», la société de production de Star Wars: Episode VII.

BATMAN & R2BIN @bad_robot pic.twitter.com/yWPmGPKJ3f
— ZackSnyder (@ZackSnyder) 2 Août 2014

Autre exemple, plus récent celui-là: la photo d’un stormtrooper embarqué par les flics de Gotham City, la ville théâtre des aventures de l’homme chauve-souris.

Case closed. pic.twitter.com/fVyENoksFp
— ZackSnyder (@ZackSnyder) 13 Septembre 2014

Bref, la team Batman provoquait la team Star Wars. Qui a fini par répondre ce jeudi, et de belle manière: en faisant plaisir aux fans.

Car l’un des symboles de Star Wars, derrière les sabres de Jedi et la coupe improbable de Leïa, c’est le fameux Faucon Millenium, le vaisseau spatial de Han Solo à bord duquel Luke, Chewie et les autres embarquent pour combattre l’Empire dans la trilogie originelle. Fortuitement aperçu au début du mois, l’engin a été dévoilé plus en détail dans une vidéo mise en ligne jeudi par Bad Robot, la société de production de J.J. Abrams, réalisateur de Star Wars: Episode VII.



Mais le Faucon n’est pas seul dans cette vidéo de 36 secondes: alors que la caméra glisse sur les courbes du vaisseau (une maquette gigantesque), le thème solennel de Star Wars laisse en effet place à celui, plus costaud, de Batman. Apparaît alors, en mode camouflage, cachée sous la coque du Faucon… la Batmobile!

Un mash-up qui n’a pas beaucoup de sens, mais qui a de quoi plaire à n’importe quel fan.