George Clooney va recevoir un Golden Globe d’honneur

CINEMA L'acteur de 53 ans sera honoré pour sa carrière et son travail humanitaire...

A.D. avec AFP

— 

George Clooney, le 5 février 2014, à New York.
George Clooney, le 5 février 2014, à New York. — INB/WENN.COM/SIPA

George Clooney recevra le Prix Cecil B. DeMille, décerné par l'association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA), lors de la cérémonie des Golden Globes. Une distinction qui viendra récompenser sa carrière à l'écran ainsi que son travail humanitaire.

Ce prix distingue une personnalité qui a eu un impact substantiel sur l'industrie du divertissement. Avant lui, Woody Allen, Jodie Foster, Steven Spielberg, Anthony Hopkins, Michael Douglas et Martin Scorsese ont reçu cette distinction.

La lutte contre le génocide

George Clooney, 53 ans, qui sur le point de se marier avec l’avocate libano-britannique Amal Alamuddin, a déjà reçu trois Golden Globes et deux Oscars. Cette récompense vient aussi souligner son travail humanitaire, particulièrement dans la dénonciation du génocide au Darfour.

L'acteur a cofondé l'association Not on our watch qui lutte contre les génocides dans le monde. En 2010, il avait coproduit le téléthon De l'espoir pour Haïti (Hope for Haïti). Une opération qui a permis de lever 66 millions de dollars.

George Clooney recevra son prix le 11 janvier 2015. D’ici-là, les téléspectateurs retrouveront le héros d’«Urgences» à la télévision dans un épisode de la série britannique «Downton Abbey».