«Sin City: j’ai tué pour elle»: Quatre raisons de vous damner pour ce polar

CINEMA Frank Miller et Robert Rodriguez donnent une suite à leur film culte avec ce nouveau polar en noir et blanc...

Caroline Vié
— 
Sin City 2
Sin City 2 — Metropolitan

Dans Sin City: j'ai tué pour elle, les hommes perdent la tête et la vie pour les beaux yeux d'Eva Green. 20 Minutes vous donne quatre bonnes raisons pour avoir envie de plonger dans ce monde sombre à souhait peuplé de créatures de rêves et de méchants de cauchemars. Bienvenue dans ce polar inspiré d'un comics culte...

C'est encore plus beau que le premier volet

En 2005, Sin City avait coupé le souffle des spectateurs en donnant l'impression de plonger dans les cases de la bande dessinée de Frank Miller. Dans le deuxième opus, l'auteur et son complice Robert Rodriguez vont encore plus loin. Ils signent une œuvre visuelle où la 3D relief est à couper le souffle.

Eva Green y est sublimement belle

L'actrice est la mystérieuse «Elle», celle pour qui les hommes sont prêts à se damner. Et Elle est si sensuelle qu'elle a été censurée sur l'affiche américaine! Eva Green est LA femme fatale par excellence. Le duo de réalisateurs la magnifie et lui offre un personnage directement inspiré des romans policiers de Raymond Chandler.

Mickey Rourke est toujours aussi chou

Avec sa gueule de malfrat retravaillée à la palette graphique, Mickey Rourke retrouve le personnage de l'imposant Marv, fantôme viril qui protège la sublime Jessica Alba. Sa silhouette massive et son menton en galoche en font l'un des héros les plus attachants et inquiétants de Sin City. On aimerait bien l'avoir comme ange gardien.

On peut jouer à reconnaître les stars

Rosario Dawson et Bruce Willis ont rempilé, elle en amazone, lui en flic suicidé, mais de petits nouveaux pointent aussi leurs nez. On a un faible pour Josh Brolin (toujours excellent) qui se laisse embobiner par l'héroïne et pour Joseph Gordon-Levitt en joueur téméraire. On croise même Lady Gaga en barmaid. Saurez-vous les identifier sous leur maquillage?