Stallone «aimerait avoir Christophe Lambert dans "Expendables 4”»

CINEMA «C'est un mec bien», selon l'acteur américain...

Anne Demoulin

— 

Jason Statham, Sylvester Stallone et Randy Couture dans le film «Expendables: unité spéciale».
Jason Statham, Sylvester Stallone et Randy Couture dans le film «Expendables: unité spéciale». — METROPOLITAN FILMEXPORT

L’acteur américain Sylvester Stallone était de passage à Paris à l’avant-première d’«Expendables 3». Il s’est prêté au jeu des questions-réponses lors de la conférence de presse avec beaucoup d’humour, rapportent nos confrères du Figaro.

«Nous sommes tous des travelos»

Au sujet de la version féminine du film, provisoirement intitulé Expendabelles, il plaisante (lourdement): «En fait, nous sommes tous des travelos, vous ne saviez pas?», avant de poursuivre: «On ne veut pas faire un film stupide. Il faut trouver de vraies actrices, qui ne soient pas juste drôles mais également capables de jouer des scènes d'action, à l'image de Sigourney Weaver par exemple.»

«Je voudrais aussi que Luc Besson nous rejoigne»

Sylvester Stallone envisage déjà Expandable 4, et peut-être une déclinaison en série télévisée. L’acteur songe à ses futures recrues comme Jack Nicholson ou Clint Eastwood et pourquoi pas à des acteurs français: «J'aimerais avoir Christophe Lambert dans Expendables 4, c'est un mec bien. En fait j'y ai songé pour le 3, mais il n'y avait déjà plus de place. Pourquoi pas Jean Reno. Je voudrais aussi que Luc Besson nous rejoigne. Pour jouer le méchant.»