Juliette Binoche revient sur ses photos nues du tournage de «Sils Maria»

CINEMA L'actrice a profité d'un entretien avec «Paris Match» pour revenir sur les photos volées par un paparazzi lors d'une scène de baignade sur le tournage du film «Sils Maria»...

Stéphane Leblanc
— 
Sils Maria
Sils Maria — Carole Bethuel

Juliette Binoche s’en amuse encore. Dans une scène de Sils Maria, qui sort ce mercredi, l’actrice qui incarne une star vieillissante devait se jeter à l’eau dans un lac avec celle qui joue son assistante dans le film, Kristen Stewart.

A l’époque du tournage, des photos de cette scène, comme on peut en voir ici, ou là, avaient fuité. Et l’actrice de revenir sur cette mésaventure cette semaine dans Paris-Match: «En revoyant le film, je me suis dit: «Ah, c’est vrai! Mais pourquoi j’ai fait ça?» Ce n’était pas écrit dans le scénario, mais quand on va se baigner dans un lac, ça tombe sous le sens de se déshabiller!»

«Il faut savoir s’oublier»

Plus prudente, la star de Twilight Kristen Stewart a préféré rester en sous-vêtements: «Kristen devait savoir qu’il y avait des paparazzi cachés et quelles pouvaient en être les conséquences. Moi, je n’imaginais pas que c’était possible. C’est elle qui avait raison! Mais je reste convaincue qu’il faut savoir s’oublier car c’est une façon de résister.»

On apprend aussi dans l’entretien que si Juliette Binoche avait précédemment tourné avec Robert Pattinson dans Cosmopolis, de David Cronenberg, c’est sa fille de 14 ans, Hana, fan de la saga des vampires, qui lui a fait connaître la jeune actrice.

Kristen et Juliette for ever

Et depuis le tournage du film d’Olivier Assayas, Juliette Binoche et Kristen Stewart sont devenues inséparables, puisqu’elles se retrouveront cet automne sur le tournage de The Big Shoe, une comédie sur fond de fétichisme signée Steven Shainberg.