Il reste cinq films inédits avec Robin Williams à découvrir

CINEMA Robin Williams laisse cinq films inédits à ses fans...  

Anne Demoulin

— 

Robin Williams et Ben Stiller dans le troisième volet de la saga «La Nuit au musée».
Robin Williams et Ben Stiller dans le troisième volet de la saga «La Nuit au musée». — Twentieth Century Fox

L’acteur Robin Williams est décédé ce lundi 11 août, laissant beaucoup de fans dans le chagrin. Pour se consoler, ces derniers pourront le voir apparaître dans pas moins de cinq films, encore inédits en France.

«La nuit au musée: le secret des pharaons» de Shawn Levy

Si la date n’est pas avancée, le troisième volet de la série «La nuit au musée» sortira en France le 11 février 2015. Robin Williams retrouve le rôle qu’il tenait dans le deuxième opus, celui de la statue de l’ancien président américain Teddy Roosevelt, qui s’anime avec tous les autres pensionnaires d’un musée new-yorkais une fois la nuit tombée, ainsi que le gardien de musée Larry Daley, toujours interprété par Ben Stiller.. Dans son avant-dernier tweet publié le 30 juillet, l’acteur américain était consacré à ce nouveau long-métrage. «Premier coup d’œil au nouveau “La nuit au musée: le Secret des pharaons”. J’espère que vous allez aimer», écrivait-il alors.

«The Angriest Man In Brooklyn» de Phil Alden Robinson

Il s’agit du dernier film de Robin Williams sorti de son vivant aux Etats-Unis, en mai dernier. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été fixée en France. Dans ce long-métrage, Robin Williams joue Henry Altmann, un New-yorkais colérique qui apprend qu’il ne lui reste que quatre-vingt-dix minutes à vivre. A ses côtés, Mila Kunis et Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones). Malgré cette distribution alléchante, le film a reçu de mauvaises critiques aux Etats-Unis… Il vaudra surtout pour le plaisir de revoir l’acteur disparu sur grand écran.

«Boulevard» de Dito Montiel

Le film a été présenté dans deux festivals aux Etats-Unis. Robin Williams y endosse le rôle d’un homosexuel marié à une femme par convenance. Pour The Hollywood Reporter, il s’agit là d’une des performances les plus calmes de Robin Williams. Pour Variety, il s’agit d’un film «bien écrit (…) mais qui ne parvient jamais à surprendre». Selon Le Figaro, le film cherche encore ses distributeurs américains, la mort de l’acteur devrait accélérer la sortie du film…

«Absolutely Anything» de Terry Jones

Robin Williams a prêté sa voix à un chien dans cette comédie britannique qui marque le retour des Monty Python. Cette comédie mêlera acteurs et personnages animés. Le film est terminé et devrait sortir en 2015.

«Merry Friggin' Christmas» de Tristram Shapeero

Le dernier rôle principal de Robin Williams sera dans une comédie de Noël. Robin Williams interprète Mitch, un père qui arrivé sur le lieu de ses vacances en famille, réalise qu’il a oublié chez lui les cadeaux de ses enfants, et se lance dans un road trip.