Bill Murray jouera Baloo dans la prochaine adaptation du «Livre de la jungle»

CASTING Il en faut peu pour être heureux…

Benjamin Chapon

— 

Mowgli et Baloo dans Le livre de la jungle 2
Mowgli et Baloo dans Le livre de la jungle 2 — LILO/SIPA

Le casting de luxe de l’adaptation par Jon Favreau (sic) du Livre de la jungle vient de s’enrichir encore un peu plus. Bill Murray «interprétera» Baloo, l’ours débonnaire qui chante si bien qu’il faut «se satisfaire du nécessaire».

Bill Murray rejoint ainsi Idris Elba (le tigre Shere Khan), Lupita Nyong’o (la louve Raksha), Scarlett Johansson (le serpent Kaa), Ben Kingsley (la panthère Bagheera) et, dernier annoncé, Christopher Walken (le roi-singe Louis). Le jeune Mowgli sera interprété par le jeune acteur, Neel Sethi, 10 ans.

Le geste et la parole

L’adaptation de ce classique de Disney, sorti en 1967 d’après le roman de Rudyard Kipling, sera un film en «live action animated hybrid», c’est-à-dire créé à partir de la voix et des mouvements de vrais acteurs. Le communiqué concernant la participation de Bill Murray ne mentionne cependant pour l’instant que «sa voix» qu’il prêtera à Baloo.

La sortie du film est prévue pour octobre 2015 alors que Disney prévoit également l’adaptation, toujours en mélangeant animation et acteurs vivants, de Cendrillon pour mars 2015 et de Dumbo pour une date non précisée.