Les prochains «Ghostbusters» seront des femmes

CASTING Le dernier projet en date évoque un casting 100% féminin pour un nouveau film «SOS Fantômes»…

Benjamin Chapon

— 

Image de Ghostbusters, film d'Ivan Reitman (1984)
Image de Ghostbusters, film d'Ivan Reitman (1984) — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

Bouh! Nouveau rebondissement dans les folles aventures et rumeurs d’un remake de la saga culte des S.O.S Fantômes.

Le magazine Variety affirme qu’après l’abandon du projet d’un Ghostbusters 3 par Ivan Reitman, réalisateur des deux premiers volets en 1984 et 1989, Sony aurait contacté Paul Feig.

Flingueuses de fantômes

Le réalisateur de comédies romantiques à succès (aux Etats-Unis) comme Mes meilleures amies et Les flingueuses aurait par ailleurs dans l’idée d’engager un casting féminin pour ce film.

Il ne s’agirait pas d’une suite des aventures des chasseurs de fantômes new-yorkais mais bien d’une toute nouvelle aventure avec des chasseuses de spectres. Alors que de très nombreuses versions de scénarios ont été écrites ces dernières années pour un Ghostbusters 3, ce projet serait entièrement nouveau.

Deux films pour le prix d'un

Par ailleurs, ce nouveau film ne remettrait pas en cause l'idée d'une suite aux films de Ivan Reitman avec notamment des apparitions de Sigourney Weaver et Bill Murray, inénarrable couple star des deux premiers volets.

Quoi qu’il en soit, le film, s’il se fait, ne verra pas le jour avant plusieurs années puisque Paul Feig est déjà engagé dans plusieurs films, dont la comédie Spy avec Melissa McCarthy.