Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
CINEMAVIDEO. Bob l’éponge découvre la terre ferme dans un film en 3D prévu pour 2015

VIDEO. Bob l’éponge découvre la terre ferme dans un film en 3D prévu pour 2015

CINEMA
Pour ses 15 ans d’existence, Bob quitte l’océan en compagnie de ses amis pour des aventures inédites et déjantées sur grand écran…
Extrait du film «Bob L'Eponge sort de l'eau», en salles le 18 février 2015.
Extrait du film «Bob L'Eponge sort de l'eau», en salles le 18 février 2015. - Paramount Pictures
Anaëlle Grondin

A.G.

Bob l’éponge revient au cinéma. Dix ans après le premier long-métrage réalisé par le dessinateur et scénariste du dessin animé Stephen Hillenburg, un nouveau film arrive dans les salles françaises le 18 février 2015.

Les nouvelles aventures de Bob l’éponge et ses amis, en 3D, ne se déroulent plus dans l’océan. Les personnages sortent de l’eau et se confrontent aux humains. Parmi eux, un pirate cruel, interprété par Antonio Banderas. Une autre star, Slash, ex-guitariste du groupe Guns N' Roses, fait une apparition dans la bande annonce révélée jeudi.


Retrouvez la bande-annonce en version originale en cliquant ici.

Le dessin animé de la chaîne jeunesse américaine Nickelodeon est diffusé depuis 1999 outre-Atlantique. Il raconte les exploits d’une petite éponge jaune carrée anthropomorphe et de ses amis, qui vivent au fond de l’Océan Pacifique dans la ville de Bikini Bottom.

Fort de son immense succès, le dessin animé est toujours en cours de production. En quinze ans, Bob l’éponge est devenu une véritable franchise. Au-delà du dessin animé, des films, jeux vidéo, livres et jouets dédiés à la petite éponge jaune ont été mis sur le marché. Le premier long-métrage sorti en 2004 avait enregistré 140 millions de dollars de recettes dans le monde.

Sujets liés