Affaire Bryan Singer: Les avocats du jeune homme qui dit avoir été violé lâchent leur client

ETATS-UNIS Jeff Herman et Mark Gallagher ont demandé à être déchargés de ce cas…

Benjamin Chapon

— 

Conférence de presse de Michael Egan qui accuse le réalisateur Bryan Singer de viol sur mineur, à Los Angeles le 17 avril 2014
Conférence de presse de Michael Egan qui accuse le réalisateur Bryan Singer de viol sur mineur, à Los Angeles le 17 avril 2014 — Damian Dovarganes/AP/SIPA

La plainte pour viol et violences sexuelles sur mineur déposées par Michael Egan contre le réalisateur Bryan Singer avait fait l’effet d’une bombe.

Trois mois plus tard, les avocats du jeune homme de 32 ans ont demandé à la cour d’Honolulu, qui suit l’affaire, à être déchargés de ce cas. Jeff Herman et Mark Gallagher ont expliqué dans un communiqué que leur relation avec Michael Egan «était irrémédiablement rompue», sans s’expliquer davantage.

Bryan Singer nie

Michael Egan accuse Bryan Singer ainsi que plusieurs autres personnalités d’Hollywood de viols répétés en 1999 alors qu’il était un jeune acteur.

Le réalisateur de films X-Men et de Superman Returns, a nié ces accusations, expliquant notamment qu’il ne se trouvait pas à Hawaï au moment des faits supposés et qu’il n’avait jamais eu de rapports sexuels avec Michael Egan.

La cour d’Honolulu statuera sur la demande des deux avocats le 9 septembre 2014.