Gal Gadot, la nouvelle Wonder Woman, au cœur d’une polémique

CINEMA L’actrice israélienne a publié un message de soutien à l’armée de son pays sur les réseaux sociaux…

A.G.
— 
Gal Gadot incarne Wonder Woman dans le film de Zack Snyder «Batman vs Superman : Dawn of Justice».
Gal Gadot incarne Wonder Woman dans le film de Zack Snyder «Batman vs Superman : Dawn of Justice». — Zack Snyder / Twitter

Zack Snyder, le réalisateur de Batman vs Superman: Dawn of Justice, a profité du Comic-Con de San Diego ce week-end pour révéler la toute première photo de sa Wonder Woman incarnée par Gal Gadot.

Great time at #SDCC this year! #WonderWoman #DCTrinity http://t.co/iPhukjD0F3 pic.twitter.com/JobeSzwfH4
— ZackSnyder (@ZackSnyder) 26 Juillet 2014

 

Mais l’actrice israélienne fait déjà polémique. Non pas parce que son look tranche avec celui de Lynda Carter, interprète de l’héroïne dans les années 1970, mais à cause d’un message qu’elle a publié sur Facebook la semaine dernière.

Gal Gadot a affiché son soutien à l’armée israélienne (dont elle a elle-même fait partie).

 

«J’envoie mon amour et mes prières à mes concitoyens israéliens. En particulier à tous les garçons et les filles qui risquent leur vie en protégeant mon pays contre les horribles actes perpétrés par les membres du Hamas qui se cachent comme des lâches derrière des femmes et des enfants. Nous vaincrons! Shabbat Shalom», a-t-elle écrit sur Facebook. Son message a suscité la colère de nombreux internautes, pointant du doigt les offensives menées par Israël contre Gaza ces dernières semaines. Une polémique que Zack Snyder n’avait certainement pas vu venir.