Le scénario de «Star Wars VII» aurait fuité

CINEMA Et il est nul…

Benjamin Chapon

— 

Scène de l'épisode V de Star Wars lors d elaquelle Dark Vador coupe la main de son fils Luke Skywalker
Scène de l'épisode V de Star Wars lors d elaquelle Dark Vador coupe la main de son fils Luke Skywalker — RONALDGRANT/MARY EVANS/SIPA

La galaxie des fans de Star Wars prie pour qu’il ne s’agisse que d’une rumeur infondée. Le site Badassdigest.com affirme avoir en sa possession une version du début du scénario du prochain épisode de la saga, actuellement en tournage.

Selon ce document, le plan d’ouverture du prochain film serait une main coupée, tenant un sabre laser, flottant dans l’espace intersidéral. Tombée (sic) sur une planète, la main intrigue deux nouveaux personnages qui décident de partir à la recherche de son propriétaire.

Luke n’a plus la main

Ainsi, l’intrigue se déroulant trente ans après le précédent film va suivre deux jeunes héros à la recherche d’un Luke Skywalker, rangé des X-Wings après la bataille d’Endor qui clôturait le Retour du Jedi.

Toujours selon ce scénario putatif, Leïa, Han Solo et Chewbacca, qui seront à nouveau interprétés par les acteurs de la première trilogie, n’ont pas eu de nouvelles de Luke depuis trente ans.

Marketing à la Pyrrhus

La communauté des fans de Star Wars a réagi plutôt violemment à ces révélations, jugées choquantes dans le fond et dans la forme. L’événement inaugural est jugé trop invraisemblable: la main de Luke, coupée par Dark Vador à la main de l’épisode V, n’a pas pu dériver intacte dans l’espace.

Disney n’a pas officiellement réagi mais Hollywood Reporter cite une source anonyme selon laquelle «la production est préparée à ce que ce genre de rumeurs se multiplie dans les mois à venir. Peu importe, tant que les fans continuent à être excités dans l’attente du film, tout va bien.»