VIDEO. J.J. Abrams révèle un vaisseau de «Star Wars: Episode VII»

CINEMA Dans une vidéo mise en ligne ce lundi sur YouTube, le réalisateur propose de figurer dans le film «Star Wars : Episode VII»…

J.M.

— 

Un véhicule de
Un véhicule de — capture d'écran/YouTube

Depuis le plateau de tournage de «Star Wars : Episode VII», à Londres, le réalisateur J.J. Abrams apparaît dans une courte vidéo de une minute trente qui va allécher les fans de la saga. La caméra qui filme le réalisateur s’éloigne progressivement pour faire apparaître derrière lui un vaisseau, à bord duquel monte un pilote.

Les spécialistes se demandent s’il s’agit d’un chasseur z-95, d’un X-wing ou d’un T-65. En tout cas, certains l’ont déjà baptisé «JJ Wing» en hommage au réalisateur. Il n’aura pas non plus échappé aux connaisseurs qu’un droïde souris MSE-6 traverse nonchalamment le champ de la caméra.

Dans cette vidéo, J.J. Abrams annonce qu’il ne reste plus qu’une semaine pour participer à la campagne de charité «Star Wars: Force for change», en partenariat avec l’Unicef.  Pour ceux qui mettent la main à la poche, il y a quelques récompenses, comme une avant-première à domicile du film, une visite sur le tournage et une rencontre avec les acteurs. Mais aussi la possibilité de figurer, maquillé et costumé, dans le film, sinon dans les bonus des futurs DVD et Blu-Ray. Car la production prévient: «Dans un film, il n’est pas garanti que 100% des scènes filmées apparaissent dans la version finale. Mais l’équipe Star Wars fera son maximum pour que la scène y soit !»

Le mois dernier; c'était l'auteur George R.R. Martin qui proposait à ses lecteurs de voir leur nom publié dans un prochain tome de «Game of Thrones» en échange d'un soutien financier à un refuge pour loups.