L'acteur espagnol Alex Angulo meurt dans un accident de voiture

DÉCÈS L’acteur était connu pour avoir joué dans des films d'Alex de la Iglesia et de Pedro Almodovar...

20 Minutes avec AFP

— 

L'acteur espagnol Alex Angulo pose à son arrivée à la cérémonie 2011 des Goyas, l'équivalent des Césars en France,
L'acteur espagnol Alex Angulo pose à son arrivée à la cérémonie 2011 des Goyas, l'équivalent des Césars en France, — Arturo Rodriguez/AP/SIPA

L’acteur espagnol Alex Angulo, célèbre pour ses rôles dans des séries télévisées et des films d’Alex de la Iglesia et de Pedro Almodovar, est mort dimanche, à l’âge de 61 ans, dans un accident de voiture dans le nord de l’Espagne, selon les autorités. L’accident s’est produit vers 17h30 lorsque son véhicule, dans lequel il voyageait seul, a fait une sortie de route près de Fuenmayor.

Acteur de plusieurs séries, Alex Angulo avait aussi joué, notamment, dans le film «Le jour de la bête» («El dia de la bestia», 1995) du réalisateur espagnol Alex de la Iglesia, et pour des seconds rôles dans «En chair et en os» («Carne Tremula», 1997) de Pedro Almodovar et «Le labyrinthe de Pan» («El laberinto del fauno», 2006) du Mexicain Guillermo del Toro.

«Je ne peux pas y croire»

«Je ne peux pas y croire. Je suis dans un car en route pour Madrid… Je ne sais pas quoi faire», écrivait Alex de la Iglesia sur son compte Twitter en réponse aux nombreux messages qui lui parvenaient sur les réseaux sociaux après l’annonce de la mort d’Alex Angulo.