Paul Walker: L’équipe de «Fast & Furious 7» adresse un message émouvant aux fans

CINEMA Le tournage du dernier film de la saga, dont Paul Walker était la vedette, vient de s’achever…

afp

— 

Paul Walker dans le film Fast and Furious 6, sorti en mai 2013
Paul Walker dans le film Fast and Furious 6, sorti en mai 2013 — UNIMEDIA/SIPA

«Nous avons réussi». Endeuillée par la mort soudaine de l’acteur Paul Walker, c’est par ces mots que l’équipe de Fast & Furious 7 a annoncé la fin du tournage du nouvel opus de la saga automobile. La production a publié une lettre émouvante adressée aux fans sur la page Facebook des films, félicitant au passage l’acteur et ami de Paul Walker Vin Diesel, qui a su rassembler tout le monde après cet événement douloureux.

Après la disparition de Paul Walker en novembre 2013, le tournage avait été interrompu et l’équipe s’interrogeait sur le futur de la saga au cinéma. «Aujourd’hui nous avons tourné le dernier plan du film (…) Nous avons ressenti l’amour et la force de nos fans à travers ce long voyage et c’est grâce à vous que nous avons pu y arriver (…) Nous vous avons écouté, et vous ne nous avez pas seulement inspirés pour persévérer, mais aussi pour faire le meilleur Fast & Furious possible», peut-on lire dans le fameux message.

«Notre famille ne sera plus jamais complète sans Paul»

«Lorsque nous avons dû arrêter la production l’année dernière, Vin nous a réunis et nous a poussés à continuer quand nous en avions le plus besoin. C’est grâce à lui que nous en sommes là aujourd’hui», poursuit la «famille Fast & Furious» avant d’ajouter: «Notre famille est grande et forte, mais elle ne sera plus jamais complète sans Paul. Chacun de nous -ceux qui sont là depuis le début et ceux qui nous ont rejoints pour le 7- voulait créer un film spécial pour lui et pour vous. Nous pensons y être arrivés.»

De son côté, l’actrice Michelle Rodriguez a également rendu un hommage à Paul Walker sur Instagram cette semaine. L’actrice a immortalisé la fin du tournage en publiant une photo d’elle dans le désert avec toute l’équipe du film. En légende: «Dernier jour sur FF7 un ascenseur émotionnel mais on a bouclé une grande partie de la photographie. One love à tous ceux qui ont tenu le coup, avec respect.»