Premier aperçu de Ian McKellen en Sherlock Holmes de 93 ans

CINEMA Habitué des rôles de vieillards mais cette fois sans pouvoirs surnaturels (quoique), Ian McKellen succède à Benedict Cumberbatch, Robert Downey Jr. et des dizaines d'autres dans le rôle de Sherlock Homes...

M.C.

— 

Ian McKellen en Sherlock Holmes de 93 ans dans le film «Mr Holmes» de Bill Condon.
Ian McKellen en Sherlock Holmes de 93 ans dans le film «Mr Holmes» de Bill Condon. — Ian McKellen/twitter

«Plus de 70 acteurs ont interprété Sherlock Holmes. Maintenant il a 93 ans et c’est mon tour.» On savait depuis septembre dernier que Ian McKellen, qui campe depuis une quinzaine d’années Gandalf (Le Seigneur des Anneaux, Hobbit) et Magneto (X-Men) à l’écran, allait interpréter Sherlock Holmes. On a maintenant une photo, postée par l’acteur britannique lui-même sur son compte twitter.

Ce n’est pas n’importe quel Sherlock Holmes non plus. Ce détective-là aura 93 ans, dans l’adaptation au cinéma du roman Les abeilles de Monsieur Holmes de Mitch Cullin. Pour ce Mr Holmesréalisé par Bill Condon (Twilight, Le Cinquième pouvoir), Ian McKellen, qui n’a en réalité «que» 75 ans, a été grimé pour incarner un Sherlock Holmes à la retraite. L’histoire se déroule en 1947 et l’acteur aux facultés mentales déclinantes doit élucider «le plus grand mystère de sa carrière». Le film doit sortir en 2015.

Juste pour le plaisir, les efforts précédents pour vieillir l’acteur:

En Gandalf avec Peter Jackson sur le tournage du Hobbit en 2013

 

En Magneto dans X-Men: L'Affrontement final (2006)