«Jack et la mécanique du cœur»: Le conte s'anime de nouveau en vidéo

CINEMA Le conte magique et musical créé par Mathias Malzieu poursuit sa carrière en Blu-Ray et en DVD…

Caroline Vié

— 

Jack et la mécanique du coeur
Jack et la mécanique du coeur — EuropaCorp

C’est de la rencontre entre les producteurs Luc Besson, Virginie Besson Silla et Mathias Malzieu qu’est né le film Jack et la mécanique du cœur. «En créant le roman et le disque, je me fantasmais déjà en réalisateur», explique le fondateur du groupe Dionysos dans le supplément «Du livre à l’animation» qui complète l’édition en DVD et en Blu-Ray de cet enchantement animé.

Une belle histoire d’amour musicale

«Je me souviens de ma première conversation avec Luc, qui m’a dit que mon défi était de transposer mon univers à l’écran», ajoute Mazieu. La collaboration avec ses producteurs et son coréalisateur Stéphane Berla donne un résultat magique. «C’était assez évident qu’il prenne les rênes du projet car il le connaissait à fond», explique Virginie Besson Silla. Cette belle histoire d’amour entre un gamin au cœur en forme d’horloge et une petite chanteuse de rue vibre de l’énergie créatrice de Mathias Malzieu. Jack et la mécanique du cœur mérite vraiment de connaître une seconde carrière en vidéo.

D'autant plus qu'un concert de Dionysos reprenant les titre du film est aussi propos enbonus... (EuropaCorp: DVD: 20 euros/Blu-Ray: 25 euros)